Développement des compétences comportementales
PRESENTATION
Cette formation permet aux apprenants d’acquérir les comportements professionnels adaptés à une intégration en entreprise. Ils améliorent leur performance globale (sécurité, technique, opérationnelle, économique et individuelle).
Ces compétences leur permettent de gagner en efficacité et en sérénité au quotidien, y compris d’un point de vue personnel, ce qui permet d’améliorer également leur bien-être et d’agir en faveur de la prévention des RPS.
La formation se décline à divers secteurs: aéronautique, ferroviaire, médical, BTP, ou même avant d’intégrer une entreprise (jeunes, personnes en recherche d’emploi, reconversions).
Le programme de la formation a été mis à jour en décembre 2024.
Tarif par session de 2 à 12 stagiaires en inter ou en intra entreprise:
Durée: 2 jours
Tarif: 1600 € HT
Présentiel
Prérequis: français lu et écrit
OBJECTIFS GLOBAUX OPERATIONNELS
- Analyser l’image que l’on renvoie.
- Développer les compétences comportementales: comprendre l’impact de ses comportements professionnels.
- Etre capable de mieux gérer son stress.
- Améliorer sa capacité à travailler en équipe.
- Pouvoir utiliser des outils de communication adaptés.
- Savoir s’intégrer en entreprise, acquérir les codes notamment en matière de sécurité.
- Repérer et prévenir les comportements de harcèlement.
- Acquérir des outils pour améliorer sa prise de parole en public et la conduite de briefings.
- Etre capable de faire le lien entre ses comportements et le niveau de sécurité attendu.
- Favoriser la remontée et le partage d’informations pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Réponse sous 8 jours après la demande du client selon le taux de remplissage.
- Une liste d’attente est systématiquement proposée.
- Inscription dès la parution de l’agenda jusqu’à 48 heures avant le début de formation si une place est disponible.
MODALITES D’EVALUATION
- Evaluation des acquis: le formateur évalue la progression pédagogique au fur et à mesure de la formation à l’aide de quizz, mises en situation, jeux de rôles, retours d’expérience, études de cas et restitutions écrites par équipe sur paper board
- Evaluation de la satisfaction: questionnaires à chaud et à froid par envoi automatique.
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
- Pédagogie participative et active (échanges) en alternance avec une pédagogie plus descendante pour la partie théorique.
- Exercices pratiques.
- Etude de cas.
- Jeu.
- Jeu de rôles.
- Exercices de gestion du stress et de la fatigue.
MOYENS ET SUPPORTS UTILISES
- Diaporama powerpoint.
- Supports vidéos.
- Supports audios (exercices de respiration).
- Supports écrits théoriques.
- Supports écrits d’exercices.
ACCESSIBILITE
Salle de formation au cabinet Angélia située dans un ERP accessible aux personnes à mobilité réduite et agencée pour répondre aux situations particulières (handicap visuel, mental, …). Pour toute demande spécifique relative à une situation de handicap, ou pour les formations en dehors du cabinet, contacter la référente handicap, Céline Soul au 06.74.81.11.94 – celine.soul@cabinetangelia.fr
CHIFFRES CLES
- Taux de satisfaction sur la facilité d’utilisation des outils en entreprise: 100%
- Taux de validation de la formation: 100%
CONTACT – S’INSCRIRE
Responsable pédagogique: Céline Soul.
06.74.81.11.94